Maroc: Arrestations pour violation de l'état d'urgence sanitaire à Essaouira

Vendredi dernier, plusieurs dizaines de personnes ont violé l'état d'urgence sanitaire à Essaouira. Adultes et enfants ont investi la plage Safi à proximité du quartier Sqalla sans se soucier des mesures de confinement ou de distanciation sociale.

Quelques heures après, des vidéos à ce sujet ont fait le tour de la Toile. La réaction des autorités locales et des forces de l'ordre, prises de court par cette dérive malgré les efforts déployés jour et nuit depuis le début de la crise sanitaire du Covid- 19, n'a pas tardé. Cinq femmes ont, à cet effet, été arrêtées pour violation des mesures de l'état d'urgence sanitaire.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.