Erythrée: Trois marins turcs détenus depuis trois mois libérés

Trois marins turcs qui effectuaient un tour du monde à la voile ont été libérés samedi 20 juin, après être restés près de trois mois en détention en Érythrée. Selon l'agence de presse turque Anadolu, ils avaient été arrêtés par la marine érythréenne en avril, après avoir dû accoster en urgence.

À en juger par leur photographie, Selim, Ibrahim et Lutfi ont la soixantaine, les cheveux blancs et une bonne forme physique. À bord de leur catamaran, les trois amis originaires de Turquie étaient en passe de boucler le tour du monde que Selim, à la retraite, avait démarré seul en septembre 2017, selon les médias turcs.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.