Burundi: Annonce d'un plan de riposte contre le COVID - Le grand retard peut-il encore être rattrapé ?

Il ne croyait pas au Covid-19 et n'avait imposé aucune mesure pour y faire face. Peu avant sa mort, il était allé jusqu'à dire, sans sourciller, que « Dieu avait purifié l'air du Burundi ». Officiellement décédé de crise cardiaque, Pierre N'kurunziza pour ne pas le nommer, aurait plutôt succombé au virus à couronne à l'assaut duquel il sera monté avec les armes du... déni.

Evidemment, cette posture n'a pas été sans préjudices sanitaires non négligeables pour la Nation. A la date du 26 juin 2020, le Burundi enregistrait officiellement 144 cas de personnes atteintes du Covid-19. Et l'on ne saurait passer sous silence le cas de l'épouse N'kurunziza évacuée, on s'en souvient, au Kenya, pour des soins liés à la maladie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.