Ghana: Un joueur évoque les effets néfastes des pratiques mystiques chez les Black Stars

Dakar — Derek Boateng, un ancien milieu de terrain international du Ghana, se souvient de ce qu'il considère comme étant des effets néfastes des pratiques mystiques chez les Black Stars, l'équipe nationale masculine senior de son pays.

"La magie noire ou 'juju' est une pratique courante au sein de l'équipe nationale masculine senior de football du Ghana. J'avais des coéquipiers qui recouraient au 'juju'. Certains joueurs des Black Stars ne pouvaient parfois même pas regagner leur chambre à cause des odeurs qui s'en dégageaient", se rappelle l'ancien milieu de terrain international.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.