Congo-Brazzaville: Musique - Les mamans du Congo font un « Boum » contre les inégalités du genre

Le collectif vient de mettre sur le marché du disque l'album « Boum », avec l'appui du producteur et beat maker français Rrobin.

Conduit par la chanteuse et percussionniste Gladys Samba, le collectif revisite les berceuses bantus avec des ustensiles de cuisines et autres objets de récupération. Elles chantent en lari l'histoire de leur peuple ainsi que le quotidien de la femme congolaise. Cet album, le premier de leur carrière, est une production hip-hop électronique explosive rythmée par les berceuses ancestrales et le flow de Gladys Samba.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.