Tanzanie: Retour annoncé pour l'opposant Tundu Lissu après 3 ans d'exil

L'avocat et député d'opposition du parti Chadema avait fait l'objet d'une attaque d'hommes armés devant son domicile en 2017. Hospitalisé pendant plusieurs mois au Kenya, il avait été ensuite transféré pour de nouvelles opérations chirurgicales en Belgique où il vivait. Avant d'être brutalement attaqué, Tundu Lissu avait fait l'objet de plusieurs arrestations. Il se dit prêt à rentrer et revenir dans l'arène politique.

Tundu Lissu assure ne pas craindre d'être de nouveau arrêté. Il est par contre inquiet pour sa sécurité et appelle les autorités à le protéger.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.