Afrique du Sud: Les ONG veulent encadrer et diminuer l'élevage et le trafic de tigres

On célébrait mercredi 29 juillet la Journée internationale du tigre. L'espèce est en danger, on en compte environ 4 000 encore répartis en Asie, de la Sibérie jusqu'à l'Indonésie. Sauf que l'on en trouve aussi en Afrique du Sud, le pays qui exporte le plus d'animaux sauvages vers l'Asie. Plus d'un millier de tigres sont élevés dans des réserves privées pour ensuite être commercialisés ou tués. Le commerce est lucratif et en pleine expansion. Des ONG sud-africaines tirent la sonnette d'alarme pour encadrer et diminuer ce trafic.

Une trentaine il y a trois ans, 60 aujourd'hui. Le nombre de réserves privées élevant des tigres augmente. Tout comme le nombre de tigres lui-même. 280 à l'époque, 1 500 aujourd'hui affirme Louise de Wall de l'ONG Blood Lions.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.