Congo-Kinshasa: Construction des voiries de desserte agricole à Kwango - Ilunga Ilunkamba attendu à Kenge ce samedi 15 août

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, est attendu ce samedi 15 août, à Kenge dans la province de Kwango. D'après l'annonce faite par le coordonnateur du cadre de concertation provinciale, Lucien Lufutu, ce jeudi 13 août 2020 sur les antennes de la radio Top Congo, cette descente du Chef de l'Exécutif central s'inscrit dans le cadre du "lancement des travaux de construction des routes de desserte agricole" dans ce coin de la République.

A l'en croire, cette venue, du reste messianique, du Premier Ministre se veut un ouf de soulagement, soit une réponse aux attentes de la Société civile. « Bien avant le début du programme de 100 jours, nous avons écrit au Chef de l'Etat », a expliqué Lucien Lufutu, avant d'ajouter : « Nous nous sommes déplacés avec un mémo dans lequel nous avons expliqué que le Kwango ne pouvait pas aller de l'avant sans les routes de desserte agricole. Cela a retenu sûrement l'attention des autorités ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.