Tunisie: Impact de la crise du Covid-19 sur le secteur privé - Appréciations mitigées

14 Août 2020

L'Institut national de la statistique (INS), en collaboration avec IFC (membre du Groupe de la Banque mondiale), a lancé une enquête, qui s'est déroulée entre les mois de mai et juin 2020, pour évaluer l'impact du Covid-19 sur le secteur privé, dont les résultats ont été publiés au mois de juillet dernier.

Cette enquête a permis d'interroger les entreprises tunisiennes sur plusieurs thématiques dont leur état de fonctionnement pendant la pandémie de Covid-19, l'évolution des facteurs impactant leurs activités, les mesures prises pour faire face à la crise, les mécanismes d'ajustement mis en place, la durabilité des activités, l'existence et l'utilisation des Plans de continuité d'Activité (PCA) ainsi que les attentes et les incertitudes de ces entreprises.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.