Comores: Des pêcheurs malgaches détenus à Mohéli

Sept marins pêcheurs malgaches sont placés sous les verrous aux Comores depuis presque trois mois. Le véritable motif de leur détention reste incertain.

Une situation donnant du grain à moudre. Sept Malgaches se trouvent enfermés dans la prison vétuste de l'île de Mohéli de l'Union de Comores, depuis juin. Ce sont des pêcheurs partis de Nosy Be. Le quotidien comorien Al-Fajr a révélé, lundi, qu'ils sont soupçonnés, tantôt de tentative de coup d'État, tantôt de trafic de drogue. Ils ne sauraient pas exactement la raison de leur arrestation et détention. Ils demeurent enfermés sans jugement.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.