Madagascar: Politique monétaire - Quid des réserves d'or à la BCM?

Neuf mois après l'annonce du partenariat de cinq ans engagé avec le ministère en charge des mines afin de constituer des réserves d'or à la banque centrale, la suite de l'initiative est attendue. Tournant marquant la politique monétaire locale, la transformation de l'or brut en or monétaire n'est pas encore réalisable.

Le procédé de l'affinage pour prélever l'or sans mélange- requis pour la confection du lingot d'or n'est pas encore élaboré dans la Grande-île jusqu'à maintenant. Alors que les autorités ont rapporté l'abondance d'or sur le marché local pour justifier le passage vers la constitution de réserves d'or, l'affinage reste irréalisable et coûte cher à l'étranger.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.