Afrique du Nord: La chaîne TV française M6 interdite de tournage en Algérie

Le ministère algérien de la Communication a décidé de « ne plus autoriser » la chaîne de télévision privée française M6 à opérer en Algérie, au lendemain de la diffusion d'un documentaire sur le Hirak, mouvement de protestation populaire dans ce pays.

Dans un communiqué publié lundi 21 septembre au soir, le ministère de la Communication accuse ce documentaire, intitulé L'Algérie, le pays de toutes les révoltes, de « porter un regard biaisé sur le Hirak », et d'avoir été réalisé par une équipe munie d'une « fausse autorisation de tournage ». Depuis février 2019, la population organise chaque vendredi des marches pacifiques pour demander un changement de régime, la fin de la corruption et des évolutions sociétales. Ces marches ne sont plus autorisées depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier. Ce n'est pas la première fois qu'une polémique éclate après la diffusion d'un reportage sur l'Algérie.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.