Ile Maurice: Mauriciens bloqués à l'étranger - Le perpétuel casse-tête pour rentrer

Ils sont toujours bloqués à l'étranger, plus précisément en Angleterre. Certes les situations sont différentes, mais tous ont le même objectif : rentrer au bercail. Au niveau du ministère des Affaires étrangères, l'on parle du manque de rentabilité sur certaines destinations, d'où l'absence de vols.

Ces vacances ont un goût amer pour Sheila. Cette dernière, âgée de 67 ans, ne pensait pas qu'elle se morfondrait autant en Angleterre. Alors qu'elle devait rentrer à Maurice depuis le mois de juin, elle est toujours bloquée à Londres. «Son billet ayant été repoussé à maintes reprises, aujourd'hui, elle a obtenu un billet pour le 12 novembre», confie sa fille, Daminee. Mais cette dernière s'inquiète pour la santé de sa mère. «Diabétique, et souffrant d'hypertension, elle ne pourra supporter un vol avec escale, d'où le choix d'un ticket sur British Airways.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.