Cameroun: ART musical - Nouveaux textes, nouveau départ

Samedi à Yaoundé, l'assemblée générale a adopté le règlement général, entre autres documents essentiels, et permis de poser de nouvelles bases.

Une Société nationale camerounaise de l'art musical (Sonacam) sous un meilleur jour, structurée et résolument au service des artistes. C'est la perspective entrevue samedi dernier au palais des Congrès de Yaoundé, où de longues heures de travaux (près de 11 heures d'horloge), sous le signe de l'apaisement et de la paix, ont finalement abouti à un dénouement heureux. Celui de l'adoption des statuts, du règlement général et du code électoral de la Sonacam par des artistes de la catégorie B de l'art musical venus des quatre coins du pays. C'était à l'occasion de l'assemblée générale adoptive des textes de base de la Sonacam, qui a convoqué pas moins de 1 500 artistes. Evénement présidé par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture, tutelle du sous-secteur Arts et culture, en présence de Sam Fan Thomas, président du Conseil d'administration sortant de la Sonacam, et de Gilles Serge Effoudou Mpande, président de la Commission de contrôle des organismes de gestion collective.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.