Congo-Kinshasa: 5 mois d'arriérés des salaires pour l'équipe de riposte - Dr. Jean-Jacques Muyembe appelle les pouvoirs publics à régulariser la situation

Le Coordonateur de l'équipe de riposte contre la Covid-19, Docteur Jean-Jacques Muyembe a évoqué sur la Radio Topcongo Fm, au cours d'une émission, les différentes manœuvres qui bloquent les paiements des membres de ladite équipe de riposte. Pour ce faire, le précité appelle les pouvoirs publics à régulariser leurspaies. « La paie intervient toujours en retard. C'est un fait », s'est-il plaint.

D'après lui, les membres du comité de riposte contre la covid-19 ne sont pas régulièrement payés. Ils ont connu 5 mois d'arriérés alors qu'ils sont toujours au front dans le cadre de la riposte. «Les décaissements par la Banque Centrale du Congo sont un long processus. Il faut, au préalable, passer par les ministères du Budget, des Finances... c'est un exercice difficile». Avant de poursuivre que "cette lourdeur administrative, ne l'enchante pas". Tant qu'il en sera ainsi, le paiement sera invariablement ponctué de retard, martèle-t-il.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.