Afrique de l'Ouest: Le ballet des élections présidentielles en Afrique francophone suit son cours avec la même tactique bien rodée - un coup K.O.

analyse

Quel bilan ont-ils pu réaliser pour le peuple pour pouvoir se faire reconduire dès le premier tour alors que les populations veulent une amélioration de leur condition de vie et surtout un meilleur avenir pour leurs enfants ?

La question mérite d´être posée et on peut s´interroger sur le bien-fondé de ce système semi-présidentiel ainsi que le mode de scrutin majoritaire à deux tours en Afrique francophone. Le but démocratique de ce mode de scrutin ainsi que le régime semi-présidentiel avec limitation de mandat ne seront jamais atteints en Afrique, surtout francophone. Les présidents sortants feront tout pour être réélus dès le premier tour avec ce qu´ils appellent un coup K.O.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.