Ouganda: Présidentielle - L'opposant Bobi Wine inculpé mais relâché sous caution

Le principal adversaire du président Yoweri Museveni à la présidentielle en Ouganda a été inculpé ce 20 novembre d'« actes susceptibles de propager une maladie infectieuse » et « infractions aux règles sur le Covid-19 ». Il a été ensuite relâché. Bobi Wine avait été arrêté, il y a deux jours, pour avoir enfreint les règles sanitaires lors d'un rassemblement électoral.

Bobi Wine est accusé d'avoir enfreint les mesures anti-Covid-19 pour avoir réuni plus de 200 personnes lors d'un de ses rassemblements le 18 novembre. Ses avocats accusent le régime d'utiliser les mesures anti-Covid-19 pour l'empêcher de faire campagne. Plusieurs candidats de l'opposition ont par ailleurs suspendu leur campagne en guise de protestation.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.