Rwanda: Les gorilles, une attraction très rentable au Rwanda

Kigali — Au pays des mille collines, les gorilles des montagnes font l'objet d'une attention toute particulière de la part des autorités rwandaises. Cette espèce menacée d'extinction, à cause des braconnages et des maladies, attire annuellement des milliers de touristes aisés et contribue significativement à la dynamisation de l'économie rwandaise.

Admirer de près les plus grands primates de la création se mérite et se paie aussi : il faut débourser près de 1.500 dollars pour un tête-à-tête d'une heure, outre les heures de trek dans le massif des Virunga qui abrite le célèbre Parc national des volcans.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.