Ethiopie: Aide humanitaire au Tigré - L'Union européenne hausse le ton

Cinq jours après que le Premier ministre Abiy Ahmed a annoncé que l'armée fédérale avait repris la ville de Mekele, bastion du Parti de libération du peuple du Tigré, les combats se poursuivent dans certaines zones de cette région, déplore l'agence des Nations unies. Depuis quelques jours, un corridor humanitaire aurait dû voir le jour, mais les ONG n'ont toujours pas pu accéder au terrain. Pendant ce temps, les réfugiés continuent de traverser massivement la frontière, quand ils n'en sont pas empêchés.

Cela fait une semaine que le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé la victoire de ses troupes engagées dans la région dissidente du Tigré. Cependant les combats continuent, comme l'affirment le parti tigréen TPLF et des sources diplomatiques. Les télécommunications sont toujours coupées dans la région depuis un mois, et plus de trois millions de personnes seraient en besoin d'aide humanitaire.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.