Ile Maurice: Épargne vs investissement, faites vos jeux

analyse

Rs 4,5 milliards. Ce chiffre correspond à l'augmentation de la dette des ménages entre novembre 2019 et novembre 2020.

S'ajoutent à cela la baisse du pouvoir d'achat, la sécurité d'emploi mise à mal et la dépréciation de la roupie, autant d'ingrédients réunis pour réduire la capacité des ménages à épargner. Selon les analyses du National Accounts de Statistics Mauritius, le taux d'épargne domestique par rapport au PIB est en chute libre passant de 8,8 % en 2019 à 6,2 % en 2020. Or, la baisse du niveau de consommation, comme le constatent les commerçants du pays, ne signifie-t-elle pas que les Mauriciens lèvent le pied sur les dépenses pour économiser?

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.