Bénin: Des élus de la majorité sont-ils prêts à parrainer les candidats de l'opposition?

Après la publication du calendrier électoral qui fixe le premier tour de l'élection présidentielle au 11 avril prochain, les premiers retraits du formulaire des parrainages ont commencé mardi 12 janvier. La nouvelle loi électorale initiée par Patrice Talon exige pour tout candidat au scrutin présidentiel, 16 parrainages de député ou de maire. Aucun autre candidat que lui n'est capable de les réunir. Il a pourtant promis un scrutin ouvert. Alors les élus de la majorité vont-ils parrainer les candidats de l'opposition ?

Pour ce premier jour, la commission électorale a vu défiler 21 députés et maires du camp Talon. C'est une feuille blanche, au format A4, portant le titre, « Formulaire nominatif de parrainage ». Au recto, une dizaine de lignes à renseigner, notamment les noms et le parti du parrain et le nom candidat soutenu.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.