Bénin: Front de l'opposition contre le pouvoir - Il en faut plus pour faire plier Talon

14 Janvier 2021

A quelque trois mois de la présidentielle du 11 avril prochain au Bénin, l'opposition qui est mal partie pour une participation conséquente avec la question des parrainages, fourbit ses armes.

C'est dans ce cadre que s'est mis en place un front de l'opposition contre le président Patrice Talon, mené par le parti Les Démocrates de l'ex-président Boni Yayi, en intelligence avec deux autres partis que sont la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD) de Valentin Houdé et la Grande solidarité républicaine (GSR) de Antoine Guédou. Le mouvement du constitutionnaliste Joël Aivo qui est aussi partie prenante de l'alliance, se veut, à entendre ce dernier, ni plus ni moins qu'un croisé de la démocratie au pays du Vaudou. Morceau choisi : « Nous avons choisi de ne pas abandonner le pays. Nous avons dit que ce pays ne serait soumis à aucune dictature et que personne n'est plus fort que son peuple pour soumettre le pays à ce qu'il n'a pas choisi ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.