Ethiopie: Le pays, un phare africain de prospérité dans dix ans

Addis — L'Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d'Afrique avec près de 110 millions d'habitants, veut devenir à l'horizon 2030 un phare africain de prospérité à la faveur d'un plan ambitieux avec des objectifs «inclusifs et complets» sur dix année.

Arrêté pour la période 2020-2030, le plan prospectif décennal qui se fixe comme objectif une croissance économique moyenne annuelle de 10,2 pc, érige en priorité les questions économiques, sociales et institutionnelles avec un accent particulier sur les domaines prioritaires tels que l'agriculture, l'industrie manufacturière, le tourisme, les mines, les TIC et le développement urbain.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.