Afrique de l'Ouest: Développement du football - La Zone Ufoa A mise sur des projets innovants

25 Janvier 2021

L'avenir du développement du football est au cœur des préoccupations de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) qui tenait son Assemblée générale ordinaire samedi dernier, à Praia. Pour développer la Zone et la rendre compétitive, le bureau exécutif de l'instance compte organiser de nouvelles compétitions et en ramener d'autres comme les Coupes Cabral et Eyadéma.

Cette première assemblée de l'Ufoa tenue dans la capitale cap-verdienne a permis d'examiner plusieurs points parmi lesquels le développement du football. Le bureau exécutif a réaffirmé sa volonté de développer sa zone et la rendre plus compétitive. Cela passe, selon le président Antonio Souaré, par la création de bonnes structures, mais aussi de conditions pour jouer au football. «Le ballon doit rouler et dans toutes les catégories. Aujourd'hui, avec l'appui de la Fifa, tout le monde va jouer le championnat féminin. Ce sera une première en Afrique, ça n'a jamais existé», s'est félicité le président de l'Ufoa.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.