Comores: Des mesures plus restrictives face au nombre de décès dus au Covid-19

Les Comores déplorent dix fois plus de décès dus au Covid-19 depuis un mois, que dans toute l'année 2020. Le président Azali l'a indiqué, ce lundi 25 janvier, dans son adresse à la nation en précisant qu'il s'agit du variant sud-africain du virus qui se propage bien plus rapidement et qui est aussi bien plus mortel. De nouvelles mesures ont donc été annoncées pour lutter contre la propagation du virus.

Le chef de l'État a également admis qu'il y avait eu des erreurs commises. Certains ministres sont revenus dessus lors d'une conférence de presse, après l'allocution d'Azali Assoumani. Couvre-feu, fermeture des lieux de culte, port du masque obligatoire... Les Comoriens doivent changer leur mode de vie s'ils veulent tenir bon en attendant la vaccination, dans plusieurs mois.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.