Algérie: L'administration des douanes veille à contribuer à l'édification d'une économie diversifiée hors hydrocarbure

Alger — L'administration des douanes veille, dans le cadre de l'application des instructions du président de la République et du plan d'action du Gouvernement, à contribuer à l'édification d'une économie diversifiée hors hydrocarbures basée sur une véritable industrie, la rationalisation des importations et le soutien des exportations, à travers la modernisation de son administration et la lutte contre la bureaucratie, a affirmé mardi à Alger le Directeur général des Douanes, Noureddine Khaldi.

Intervenant lors de la célébration de la Journée internationale de la douane à Alger, présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, M. Khaldi a indiqué que l'administration des douanes "continuera avec fermeté et détermination à orienter les efforts et à adopter les nouvelles techniques prévues dans le nouveau système informatique, en vue de développer les moyens et modalités de franchise numérique et d'utiliser la technologie pour un contrôle efficace et une meilleure gestion du dédouanement".

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.