Afrique: Slam - Une Congolaise parmi les douze sélectionnées à la 6e édition du Fines

Dans le cadre de la sixième édition du Festival international N'Djam s'enflamme en slam (Fines) qui se tiendra dans le cours de cette année, la Congolaise Mariusca Moukengue a été retenue parmi les douze femmes-artistes qui participeront à la caravane « Slam et Eve, slam au féminin » à travers quatre pays du continent.

Lancé en 2013 par l'association Tchad Plus, le Fines est une initiative culturelle célébrant la rencontre et la synergie du talent oratoire, notamment le slam, par la voix des femmes de divers pays du continent africain. Originaires du Tchad, Congo-Brazzaville, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Burundi, Maroc, Bénin, Togo, de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et de Madagascar, douze slameuses, dont Mariusca Moukengue, s'étaient réunies à N'Djamena du 6 au 11 novembre 2019, lors de la 5e édition du rendez-vous.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.