Erythrée: L'opposant érythréen Adhanom Gebremariam est mort en exil à New York

Une figure de la lutte pour la libération nationale de l'Érythrée a disparu ce samedi 20 février. L'ancien commandant du Front populaire de libération de l'Érythrée et ancien ambassadeur Adhanom Gebremariam est mort à New York, où il vivait en exil. Il était l'un des rares réformistes à avoir échappé à la rafle des 15 personnalités érythréennes arrêtées en septembre 2001 et disparues depuis.

On pouvait croiser ce vieux monsieur poli à la moustache grise dans son quartier du Bronx depuis vingt ans. Il vivait modestement, seul, séparé de sa femme restée fidèle au régime dirigé par ses anciens camarades, et qu'il avait dû fuir.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.