Cameroun: Energie électrique - Ngaoundéré a ses 8 Mw de plus

Le directeur central de production d'Eneo, Chebienka Leslie Langsi a procédé au démarrage des groupes électrogènes vendredi dernier.

A la Centrale thermique de Ngaoundéré vendredi dernier, une citerne mobile remplie de gasoil alimente les neuf groupes électrogènes et leurs transformateurs encastrés dans des conteneurs. Quelques minutes plus tard, ce sont leurs moteurs qui tournent désormais à plein régime pour libérer 8 mégawatts de plus dans le Réseau Interconnecté Nord (RIN). Leur bruit assourdissant sur le site et le grincement des jeux de barres électriques attestent le démarrage effectif de ladite centrale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.