Djibouti: Présidentielle - Les électeurs appelés aux urnes dans un contexte tendu

Election présidentielle à Djibouti ce vendredi 9 avril. Le chef de l'Etat, Ismaël Omar Guelleh, est candidat à un cinquième mandat. L'opposition qui conteste le processus électoral a boycotté. Face au président, au pouvoir depuis 1999, il n'y a donc qu'un seul candidat : Zakaria Ismail Farah, un entrepreneur quasi inconnu qui se présente en indépendant. Les Djiboutiens sont appelés aux urnes dans un contexte tendu.

La présidentielle se tient dans un contexte sécuritaire qui s'est dégradé ces derniers mois. Les affrontements entre l'armée et les rebelles du Frud se multiplient depuis une série d'attaques à Tadjourah dans laquelle un gendarme avait été tué mi-janvier. Ces derniers jours, le groupe politico-militaire et les soldats djiboutiens se sont encore fait face. Fin mars à Aslé, lundi dernier à Biladiti Goda et enfin mardi à Daoudawya, où le camp militaire a été attaqué.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.