Sénégal: Libre propos - Sauver le coach Aliou Cissé !

103 joueurs convoqués en 6 ans ! 15 gardiens de but, 23 milieux de terrain, 28 attaquants. Ces statistiques ont été publiées par le quotidien sportif «Stades» dans sa parution du vendredi 9 avril 2021. Un record qui mérite sa place dans le livre Guinness. Le journal en conclut que le sélectionneur national des «Lions», Aliou Cissé est en «perpétuelle quête de onze idéal».

Pourtant ce n'est pas le talent qui manque à cette sélection sénégalaise. Ce n'est pas de la qualité non plus. Jadis, le poste de gardien de buts était un véritable casse-tête pour les techniciens qui se sont succédé à la tête de l'équipe nationale. On peut même dire sans risque de nous tromper que depuis la retraite internationale de Tony Mario Sylva, il y avait un désert. Mais, avec Edouard Mendy, Alfred Gomis et autre Abdoulaye Diallo, Aliou Cissé a même l'embarras du choix.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.