Libye: L'évolution du dossier libyen au centre d'entretiens entre le SG de la Ligue arabe et l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Libye

Le Caire — Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit et l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, Jan Kubis ont examiné, mercredi au Caire, les évolutions de la situation en Libye sur les plans politique, sécuritaire et économique.

Lors de ces entretiens, les deux responsables se sont attardés sur le rôle de la Ligue dans l'appui du processus de règlement du conflit libyen sous l'égide de l'Organisation des Nations unies (ONU), à travers le soutien du nouveau pouvoir législatif, l'encouragement des Libyens à parachever la mise en œuvre de la feuille de route politique adoptée par le forum du dialogue politique et le parachèvement des étapes prévues dans l'accord de cessez-le-feu dont le départ des forces étrangères et des mercenaires de tous les territoires libyens et l'engagement pour la tenue des élections nationales prévues le 24 décembre 2021, selon un communiqué de la Ligue arabe.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.