Afrique: Situation post-électorale au Bénin et au Tchad - Talon se chatouille pour rire, Déby dans les cordes

Les deux présidentielles du 11 avril dernier qui se sont déroulées sur le continent africain, ont commencé à livrer leurs verdicts. Au Bénin, Patrice Talon a été déclaré, le 13 avril dernier, vainqueur au premier tour par la Commission électorale nationale autonome (CENA), avec 86,57% des voix.

En attendant la validation de la Cour constitutionnelle, le natif de Ouidah peut déjà sabrer le champagne puisqu'en dehors d'une éventuelle légère variation de son score, il ne faut pas s'attendre à un rebondissement.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.