Madagascar: L'après covid - Un monde à repenser ?

Le coronavirus ne s'oubliera pas de sitôt, avec notamment ces statistiques nord-américaines et brésiliennes aux allures d'hécatombe, et cette stupide guéguerre franco-française sur le genre le plus approprié pour le mot Covid- 19. « Le »

ou « la », « la » ou « le » ? On le sait ou on l'ignore, mais ce néologisme devenu planétaire est le diminutif de COronaVIrus Disease 2019, et n'est donc pas d'origine française. Mais comme « disease » veut dire « maladie », et que « maladie » est du genre féminin, certains spécialistes hexagonaux de la coupe de cheveu en quatre ont imposé leur « la ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.