Burundi: La ministre du Commerce et du Transport limogée par Evariste Ndayishimiye

Immaculée Ndabaneze a été remerciée car, selon la présidence, ses actes risquaient « de compromettre l'économie du pays et de ternir l'image du Burundi ». Elle est soupçonnée de détournements de fonds et accusée d'avoir vendu le dernier avion de la compagnie Air Burundi sans l'accord des autorités burundaises.

Entre décembre et janvier dernier, la ministre a vendu cet avion, un Beechcraft 1900, à des hommes d'affaires sud-africains. Problème, cette vente se serait faite sans l'accord du gouvernement et en dehors de tout cadre légal.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.