Tchad: Un pas vers l'essentiel

analyse

Le Conseil militaire de transition (CMT) au Tchad vient de former un gouvernement de 40 ministres et secrétaires d'Etat. Une décision qui surprend à tout le moins quand l'on sait que la situation s'était crispée la semaine dernière avec la répression violente des citoyens qui manifestaient contre la prise du pouvoir par les militaires.

L'on se souvient qu'une dizaine de manifestants ont perdu la vie. La formation de gouvernement est le signe que les négociations initiées de part et d'autre pour concilier les positions des acteurs de la scène publique tchadienne depuis la mort du Maréchal-président Idriss Déby Itno le 19 avril 2021, commencent à porter fruit. Dans la composition du gouvernement, l'on remarque la présence de certains opposants ou de leurs représentants.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.