Cameroun: Développement local - Bafoussam soumet de nouveaux projets au C2D

Le maire, Roger Tafam a profité, jeudi dernier, d'une mission technique de contrôle de l'Agence française de Développement pour présenter ses doléances.

De nombreux projets sont en attente pour poursuivre le développement de la ville de Bafoussam. Il y a, entre autres, le renforcement des capacités du personnel communal, l'amélioration et la numérisation des services, la construction d'une salle multimédia et d'une bibliothèque moderne, l'aménagement des espaces verts et des forêts communautaires, la construction des gymnases couverts. Mais aussi la construction d'une chaîne de froid pour la volaille et les autres viandes, ainsi que la construction d'une structure pour la gestion et la transformation des déchets dans la ville. Roger Tafam, le maire de la ville de Bafoussam a présenté ces multiples projets maturés ou en cours de maturation au sein de la Communauté urbaine, à la mission technique de l'Agence française de Développement (AFD) qu'il a reçue jeudi dernier. Une occasion mise à profit pour remercier l'Afd pour les financements déjà reçus, à travers le programme C2D capitales régionales, et dont les réalisations révolutionnent la voirie et l'ensemble du paysage de Bafoussam.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.