Congo-Kinshasa: Fécofa - Makelele, Hitoto et Nonda chargés de convaincre les binationaux

Claude Makelele, Roger Hitoto, Chris Nonda Shabani et Santos Muitubile rentrent à la Fédération congolaise de football association (Fécofa), les deux premiers cités promus respectivement ambassadeurs du football congolais et conseillers auprès du président de la Fécofa et du sélectionneur des Léopards.

La Fécofa a officiellement pris l'option de ramener les jeunes binationaux congolais évoluant en Europe chez les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). C'est en tout cas la mission confiée à Claude Makelele, Roger Hitoto et Chris Shabani Nonda. Le président de l'instance faîtière du football, Constant Omari Selemani, a nommé l'ancien international français de souche RD-congolaise, Claude Makelele, et l'ancien international congolais Roger Hitoto en qualité d'ambassadeurs du football congolais. Selon le site web officiel de la Fécofa, « les nouveaux promus sont chargés de contacter, de faire le suivi et de convaincre des binationaux sur l'échiquier mondial ». Ceux-ci vont mettre leur expérience sportive au bénéfice de la RDC.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.