Ile Maurice: Journée internationale - Infirmier, un métier où la santé des autres est prioritaire

Son dévouement pour ses patients n'a pas de limite. La fatigue ou le fait d'être loin de ses proches ne fragilisent pas Shaleena Rughoobur, infirmière depuis sept ans. «Je pense que le sourire est la clé de mon succès auprès des malades.» Force est de constater qu'elle est à l'aise même auprès des patients les plus grincheux. «Je travaille au département d'endoscopie de l'hôpital A.G. Jeetoo depuis novembre. Mais avant, j'étais à la vaccination.» Et justement, l'année dernière, pendant la première vague de Covid-19, «j'étais dans une caravane de santé. Je m'occupais des habitants de Moka».

Toutefois, le retour dans les locaux de l'hôpital s'est fait avec beaucoup d'inquiétude. «Mon père était malade et je ne voulais pas transporter par inadvertance le virus chez moi. À la maison, je m'auto-isolais. Je ne laissais personne s'approcher de moi.» Mais un an après, sa crainte s'est estompée. «Je pense que la communication a beaucoup aidé. Aujourd'hui, je me suis fait à l'idée que nous devrons vivre avec ce virus.»

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.