Seychelles: Résurgence du Covid-19 aux Seychelles - Quel modèle pour la réouverture de nos frontières ?

Rouvertes depuis le 25 mars aux touristes, les Seychelles ont récemment dû faire marche arrière. En effet, l'archipel est sujet à une troisième vague, avec une moyenne de 134 nouvelles contaminations par jour. Pourtant, en janvier 2021, ce premier pays africain à avoir lancé sa campagne de vaccination a finalement permis à 61% de sa population de compléter cet exercice. Or, ce taux, brandi comme fer de lance pour sa relance touristique, incarnait un modèle pour Maurice.

Maintenant que celui-ci ne tient plus la route, quelle stratégie doit s'appliquer ? Pour Daniel Saramandif, président de l'Association of Tourism Professionals, Maurice doit élaborer son propre modèle. «À la réouverture des frontières aux Seychelles, il était essentiel d'attendre un mois pour l'évolution pandémique. Maintenant, on voit que le virus continue. De plus, notre population et celle des Seychelles sont différentes en nombre et spécificités. Chez nous, les habitants vivent davantage en famille. Dans notre cas, il faut vraiment former nos citoyens pour apprendre à vivre avec le Covid-19», déclare-t-il.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.