Mali: L'ONU condamne fermement les amputations de civils à Gao

14 Mai 2021

La MINUSMA a exprimé jeudi ses vives préoccupations concernant des cas d'amputation, survenus le 2 mai dernier, de mains et de pieds d'au moins trois civils, présumés coupeurs de route, capturés par des membres présumés du Groupe État Islamique au Grand Sahara dans le village de Tin-Hama, dans le cercle d'Ansongo, région de Gao.

« De tels châtiments corporels exécutés par des groupes armés en dehors de tout cadre légal sont de graves atteintes aux droits de l'homme, y compris le droit de tout être humain à un procès juste et équitable devant un tribunal régulièrement constitué », a déclaré le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), El-Ghassim Wane, condamnant fermement « ces actes ignobles ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.