Mozambique: Le pays doit-il accepter une aide militaire face à la crise dans le Cabo Delgado?

Dans un rapport publié vendredi 11 juin, le groupe de réflexion International Crisis Group (ICG) estime que le gouvernement mozambicain, jusqu'ici réticent à toute intervention étrangère, devrait accepter une aide militaire « mesurée » pour combattre les jihadistes qui terrorisent la province de Cabo Delgado, au nord du pays, depuis plus de trois ans.

Le président Filipe Nyusi refuse jusqu'ici toute idée d'intervention militaire étrangère, même celle de la SADC, l'organisation régionale, pour une question de souveraineté.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.