Tchad: À Ndjamena, des Tchadiennes en colère manifestent contre les violences faites aux femmes

Une centaine de femmes étaient ce matin devant le Palais de justice à Ndjamena pour protester contre les violences faites aux femmes et l'impunité dont bénéficient les auteurs de ces crimes. Les manifestantes étaient furieuses après une nouvelle affaire de viol collectif.

Une jeune fille de 15 ans, Meram, a été violée par trois hommes, le mois dernier. Ces trois hommes ont filmé la scène et l'ont ensuite abandonnée dans la rue à peine consciente. L'affaire fait grand bruit, car les trois auteurs présumés seraient des fils de hauts-gradés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.