Mauritanie: Le leader du Hamas Ismaël Haniyeh à Nouakchott, en quête de soutien

Le chef du mouvement palestinien Hamas est à Nouakchott depuis ce lundi 21 juin. Ismaël Haniyeh conduit une forte délégation du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza. La reconstruction de Gaza a été abordée dans l'après-midi par le leader du Hamas durant ses entretiens avec les chefs des partis politiques et le président mauritanien Ghazouani, qui l'a longuement reçu.

L'enclave palestinienne a été soumise, durant 10 jours en mai dernier, aux bombardements de l'aviation israélienne. Bombardements qui avaient entraîné des centaines de morts et la destruction des infrastructures. La Mauritanie a une position constante de soutien à la cause palestinienne, quel que soit le régime. Le chef de l'État mauritanien l'a réaffirmé durant sa rencontre avec le leader du mouvement Hamas.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.