Sénégal: Célébration des dix ans du M23 - Le M2D mobilise contre le 3ème mandat

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a organisé son rassemblement commémorant les dix ans des manifestations du 23 juin 2011 contre le projet loi instituant l'élection simultanée d'un président et son vice-président avec seulement 25% des suffrages. Tenue au terrain des Hlm de Grand-Yoff, cette manifestation qui a été transformée en tribune contre la troisième candidature pour l'actuel chef d'état, a enregistré la participation de plusieurs personnes mais aussi les absences d'Alioune Tine et du professeur Abdoulaye Bathily.

Paris réussi pour le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D). Lancé le mois de mars dernier par des acteurs politiques de l'opposition et de la société civile, dans la foulée de la convocation du leader de Pastef, Ousmane Sonko visé par une plainte pour «viol répété et menace de mort» contre une employée d'un salon de massage, le M2D a commémoré les dix ans du Mouvement du 23 juin 2011.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.