Sénégal: Décision d'irrécevabilite du recours en annulation - La task-force républicaine recadre l'opposition

24 Juillet 2021

La task-force républicaine est formelle sur la décision d'irrecevabilité du recours en annulation : le Conseil constitutionnel n'a dit que le droit et l'opposition se trompe de combat.

Dans un communiqué transmis à la presse, elle relève ainsi : « Par la décision numéro 2/c/2021 du 20 juillet 2021, le Conseil constitutionnel a rendu son délibéré relativement à la demande de députés de l'opposition pour qui, certaines dispositions des lois modifiant le Code pénal et le Code de procédure pénale sont contraires à la Constitution. Mais pour le Conseil constitutionnel, la demande de l'opposition est irrecevable et les articles visés ne sont pas contraires à la Constitution. L'opposition savait que les modifications apportées par l'Assemblée nationale le 25 juin 2021 sont conformes à notre Constitution.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.