Sénégal: Ndiarogne / Pour une amélioration de leurs conditions de vie - Les habitants lancent un cri de cœur

24 Juillet 2021

Les habitants du village de Ndiarogne dans la commune de Nguéniène (Mbour) ont rencontré la presse pour décrier leurs conditions liées au manque d'eau potable, à l'accès à l'électricité, à l'enclavement, aux problèmes de santé et eux questions relatives à l'éducation.

Selon leur porte-parole répondant au nom d'Adama Sène, le village de Ndiarogne manque de tout. Il a décrié le manque d'eau potable car les projets pour accéder au liquide vital n'ont pas répondu. Les terres de parcours du bétail et les champs ont vu des tranchées pour la pose de grandes canalisations. Elle n'a pas été suivie d'une alimentation des quartiers de Ndiarogne. L'illustration la plus parfaite de l'ire des populations a été le port de brassards, de pagnes et bandeaux rouges .Même, les branches des arbres laissaient flotter des tissus rouges.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.