Afrique: JO Tokyo 2021 - Enfin une médaille pour le Burkina ?

Ouverts le 23 juillet dernier, les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo battent... leur vide de médailles pour le Burkina Faso dont l'espoir repose principalement sur le triple-sauteur Hugues Fabrice Zango. Avec un saut de 16,83m lors des séries, l'athlète burkinabè s'est qualifié de justesse, le 3 août dernier, pour la finale de sa discipline qui se disputera le 5 août prochain.

Une qualification sur le fil qui sonne comme une seconde chance pour le natif de Ouagadougou qui a failli passer à la trappe, pour n'avoir pas pu réaliser le minimum de 17, 05m requis, comme ses cinq autres compatriotes dans leurs disciplines respectives, avec qui il composait la délégation du pays des Hommes intègres. Pourtant, les Burkinabè avaient des raisons de croire en leur champion.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.