Afrique: OMS - Environ 700 agents de santé et patients tués en trois ans

L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a publié, le 3 août, son rapport final 2017-2021. En trois ans, les attaques contre les établissements de santé ont occasonné la mort de plusieurs personnes, en particulier les agents de santé et les patients.

« Environ sept cents travailleurs de la santé et patients ont perdu leur vie ainsi que deux mille ont été blessés dans des attaques contre des établissements de santé depuis décembre 2017 », souligne le rapport en recadrant que l'OMS est profondément préoccupée par cette situation du fait que des centaines d'établissements de santé ont été détruits ou fermés ainsi que des agents de santé subissent des agressions, alors qu'ils sont là pour préserver et sauver la vie des personnes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.