Burundi: Covid-19 - RSF condamne les propos graves et dangereux du président à l'encontre d'un journaliste de RFI

communiqué de presse

Reporters sans frontières (RSF) appelle le président burundais à combattre l'épidémie plutôt que les journalistes après des propos accusant un journaliste pour ses informations relatives à la multiplication importante des cas de Covid-19 dans le pays.

Alors que le Burundi fait face à une résurgence de l'épidémie de Covid-19, le président Évariste Ndayishimiye a publiquement pris à partie, par deux fois en moins de deux semaines, le journaliste burundais de RFI Esdras Ndikumana. Hier, à l'occasion d'une rencontre avec un groupe de jeunes entrepreneurs dans l'Est du pays, le chef de l'Etat a accusé le journaliste qui vit en exil depuis six ans, de grossir les chiffres des cas de Covid-19 et de "promouvoir la pauvreté dans le pays" à travers ses interventions sur les ondes de la radio française.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.